3DExperience World 2021, jour 3 : résumé

Le 3e et dernier jour de session plénière a été consacré au travail acharné de notre merveilleuse et passionnée communauté d’utilisateurs. Nous avons en effet eu l’occasion de découvrir qui étaient les créateurs innovants se cachant derrière les nouveaux produits exceptionnels créés avec SOLIDWORKS.

 

Suchit Jain, vice-président Stratégie, Communauté et Développement commercial de Dassault Systèmes SOLIDWORKS a ainsi inauguré la session plénière intitulée « Connections to Relationships ». Et il confirmé ce que beaucoup savent déjà : SOLIDWORKS est aujourd’hui partout.

 

Plus de 6 millions de designers, d’ingénieurs, d’étudiants, d’entrepreneurs, de fabricants et d’innovateurs conçoivent et créent ce qui nous entoure au quotidien. Et plusieurs de ces utilisateurs ont d’ailleurs œuvré durant la pandémie de Covid-19, à transformer les unités de production de fournitures médicales, par exemple grâce à l’impression 3D d’équipements de protection individuelle (EPI).

 

 

À cet égard, Matt Carney et Tej Matel ont partagé leur expérience. Le premier a exploité la plateforme 3DExperience pour connecter des centaines d’ingénieurs afin d’itérer et de développer des modèles de masques en open source, que chacun a la liberté d’améliorer. Tej, quant à lui, s’est attelé à l’enjeu du partage des informations relatives aux résultats des tests de diagnostics de Covid-19.

 

 

Prenant la suite, Marie Planchard, directrice de l’Éducation et de l’Engagement précoce, s’est entretenue avec deux ingénieurs bien connus de SOLIDWORKS, qui forts d’expériences et de trajectoires d’ingénierie très différentes, sont tous deux en train de transmettre leurs savoir-faire aux forces vives de demain. Eric Beatty enseigne à ses pairs en tant que leader de SWUGN et via SLUGME, le plus grand rassemblement de groupes d’utilisateurs au monde. Quant à Paul Ventimiglia, il consacre ses heures libres à l’émission TV BattleBots dont il encadre une des équipes de robotique compétitrices.

 

La table ronde du jour a rassemblé un panel de personnalités : Brent Bushnell, co-fondateur et président de Two Bit Circus, Nolan Bushnell, fondateur et CEO d’Atari, Inc. et Chuck E. Cheese, Grant Delgatty, président de l’innovation de l’USC Iovine and Young Academy. Nolan nous a raconté l’histoire de la création d’Atari et Brent nous a expliqué comment il a capitalisé cette expérience pour développer Two Bit Circus. Tous se sont accordés sur le fait que l’échec est une part essentielle du processus d’innovation.

 

Si vous avez manqué une de ces conférences, vous pouvez profiter de sa rediffusion en cliquant sur l’onglet Agenda de la plateforme d’event virtuel. Et ne ratez pas celle de Jim Capobianco, scénariste nominé aux Oscars pour le chef-d’œuvre Pixar Ratatouille, qui y présente son nouveau film d’animation The Inventor. En partageant vos propres conceptions des créations de Léonard de Vinci, vous pouvez aider les animateurs stop-motion à mieux comprendre les processus qui ont permis à ses idées de devenir réalité.

 

 

Nous espérons que nos 130 sessions techniques vous ont apporté toutes les ressources nécessaires pour monter en compétences. Et sachez qu’elles seront disponibles encore un mois environ, accessibles depuis la plateforme virtuelle 3DExpérience. Ne manquez pas leurs rediffusions !

Vous avez raté ce dernier jour de session ? Voilà son résumé en vidéo ! Et n’oubliez pas que vous pouvez encore profiter de la rediffusion de chaque conférence sur notre plateforme virtuelle. Un grand merci à tous les participants virtuels à cette édition inédite du 3DExperience World 2021, que nous avons hâte de voir en personne à Atlanta pour le 3DEXPERIENCE World 2022 !

 

L’évènement en chiffres —Des milliers d’interactions :

5 domaines de produits sur la plateforme 3DExprience Works

17+ partenaires hardware et software

20 conférenciers renommés en session plénière

40 MeetUps

120+ utilisateurs ayant présenté leurs produits

137 sessions techniques

364 utilisateurs ayant aidé les étudiants au salon de l’emploi

+ de 35 000 participants