Une athlète olympique spécialiste du lancer de javelot vise l’or avec SOLIDWORKS

Tous les quatre ans, des athlètes du monde entier se retrouvent pour se dépasser et tenter de devenir le meilleur mondial dans leur catégorie. Les enjeux sont élevés, et les secondes et les centimètres font la différence entre la gloire et la défaite. Lorsque les athlètes avisés reconnaissent avoir besoin d’une aide supplémentaire, ils se tournent vers des experts. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur l’exemple de Liz Gleadle, meilleure lanceuse de javelot canadienne et athlète olympique, et du revendeur SOLIDWORKS Javelin Technologies.

Liz Gleadle est actuellement classée sixième meilleure lanceuse de javelot au monde et elle a les aptitudes nécessaires pour monter sur le podium au mois d’août. En 2015, elle a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto et elle est double championne en titre du Golden Grand Prix.

Liz dans la salle d’impression 3D de Javelin.

 

Depuis le début de son partenariat avec Javelin Technologies fin 2015, Liz Gleadle a travaillé avec l’entreprise afin de développer des produits imprimés en 3D. L’objectif ? Être la meilleure. Tout d’abord, ils ont collaboré en utilisant eDrawings, afin de développer un dispositif de stockage personnalisé et sécurisé des javelots pour les déplacements. Comme vous pouvez l’imaginer, voyager avec des javelots attire l’attention à l’aéroport. Vous pouvez lire le processus de conception du porte-javelot ici.

 

Ensuite, l’équipe a créé un dispositif pour aider Liz dans son entraînement : un appareil de kinésithérapie imprimé en 3D pour la manipulation des fascias (je crois que le simple fait d’inclure kinésithérapie, manipulation et fascias dans une même phrase mériterait une médaille !) L’équipe d’ingénierie additive de Javelin a réalisé le souhait de Liz : un outil en forme de main qui l’aiderait à travailler sur les muscles tendus du dos et des épaules. Elle a nommé ce dispositif Fascial Vector Release Device (FVRD). Maintenant, elle peut emporter le FVRD partout avec elle et soulager ses tensions et douleurs, même en l’absence de son kiné. Vous pouvez lire le processus de conception du FVRD ici.

 

Liz Gleadle a un programme chargé avant les Jeux olympiques de 2016 au Brésil, notamment un voyage à Paris et les Championnats nationaux canadiens à Edmonton. Son nouveau dispositif lui sera bien utile dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Vous pouvez suivre l’aventure de Liz avec Javelin ici. Suivez Liz sur Twitter et Instagram @Javelizz et montrez-lui votre soutien, en particulier pendant les jeux de 2016. Ô Canada !

 

imanerimi

imanerimi

Eurowest PS Channel Marketing Specialist at Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corp.
imanerimi
imanerimi