Devenir un concepteur éco-responsable certifié

SWSustainability1

 

 

 

 

 

 

Tous les ans, le mois d’avril est synonyme de changement. Si vous habitez dans l’hémisphère Nord, il marque la fin de l’hiver. À l’inverse, si vous vivez sous l’équateur, il représente la fin de l’été. À l’échelle mondiale, le 22 avril est aussi la journée de la Terre, qui honore notre planète et le concept de paix dans le monde.

Année après année, de plus en plus de sociétés cherchent à créer des produits éco-responsables. Pour aider ces sociétés dans leur démarche, la solution SOLIDWORKS Sustainability offre aux concepteurs tous les outils nécessaires pour mesurer l’impact environnemental de leurs produits. Avec SOLIDWORKS Sustainability, les concepteurs peuvent évaluer l’impact de leurs produits dans les domaines suivants :

  • Acidification de l’air
  • Empreinte carbone
  • Énergie totale consommée
  • Eutrophisation de l’eau

Ces outils s’intègrent en amont au processus de développement afin de garantir des résultats respectueux de l’environnement.

Grâce à l’examen Partenaire certifié en conception éco-responsable SOLIDWORKS, le programme de certification SOLIDWORKS permet aux concepteurs de démontrer leurs connaissances théoriques et pratiques en matière d’utilisation et de conception de produits éco-responsables.

Afin d’honorer la journée mondiale de la Terre, le coût de l’examen Sustainability est de 17,50€. Pour en savoir plus, consultez la page CSWA-SD. Vous y découvrirez comment acheter l’examen et vous y préparer au mieux.

Pour en savoir plus sur SOLIDWORKS Sustainability, consultez la page produit.

SWSustain

imanerimi

imanerimi

Eurowest PS Channel Marketing Specialist at Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corp.
imanerimi
imanerimi