SIMULIA Structural Simulation Engineer – Résoudre les problèmes physiques complexes rapidement et en toute confiance

J’ai le plaisir de vous annoncer que SIMULIA® Structural Simulation Engineer (SSE) est disponible sur le marché à compter d’aujourd’hui ! Vous pouvez étendre SOLIDWORKS® Simulation avec une solution étroitement intégrée, basée sur le cloud qui vous permet d’effectuer des analyses structurelles statiques, structurelles thermiques, de fréquence, de flambage et de réponse dynamique modale sur des pièces et des assemblages. Veuillez contacter votre revendeur pour savoir si SSE est disponible dans votre pays.

Reposant sur la plate-forme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes, SSE accélère le processus de conception en exécutant les calculs de simulation dans le cloud ou sur votre ordinateur. Conçue pour vous offrir les outils, la gestion des données et l’environnement collaboratif dont vous avez besoin pour favoriser l’innovation, cette plate-forme comporte un nombre croissant d’applications.

« Dans le monde entier, des sociétés dédiées à l’innovation ne cessent de repousser les limites pour accélérer les délais de mise sur le marché tout en améliorant la qualité des produits et en réduisant les coûts » déclare Aaron Kelly, vice-président, SOLIDWORKS Recherche et Développement, Dassault Systèmes.& « Nous voulons que la technologie de simulation avancée devienne accessible aux petites et moyennes entreprises, et SSE est une étape majeure dans cette direction. Nos clients peuvent maintenant valider facilement, rapidement et en toute confiance des conceptions de produit complexes créées dans SOLIDWORKS, et continuer à innover dans leur secteur. »

Structural Simulation Engineer met à la disposition des ingénieurs en conception et simulation une technologie de simulation structurelle et thermique avancée reposant sur SIMULIA Abaqus, le solveur FEA (analyse par éléments finis) haut de gamme qui a fait ses preuves. Grâce à SSE, il est possible d’exécuter rapidement et de façon fiable plusieurs études non linéaires comprenant de grandes quantités de matériaux complexes de contact avec friction, de chargements séquentiels et de déformations importantes.

SSE est directement accessible depuis SOLIDWORKS Simulation. Vous pouvez transférer d’un simple clic la géométrie et les fonctions de modélisation dans SSE. La configuration de simulations avancées prend moins de temps grâce à la réutilisation des charges, des conditions aux limites, des définitions de maillage et des propriétés de matériau. Chaque fois que vous modifiez une conception SOLIDWORKS CAO, le modèle de simulation est automatiquement mis à jour dans SSE.

 

Prenons l’exemple d’une compagnie de production de pétrole et de gaz, innovante et en plein essor, basée au Canada. Elle avait besoin de plus de capacité pour étudier la déformation plastique d’un nouveau système d’entraînement pour un moteur de forage imposant, doté de zones de contact complexes et présentant des changements de déplacement importants. Elle a utilisé SSE pour valider la conception. Cliquez ici pour lire la suite et regarder la vidéo.

« En accélérant la conception et l’innovation, SSE nous a permis de développer des produits d’exploration pétrolière et gazière révolutionnaires, et ce, plus rapidement et de façon rentable », explique Peter Kjellbotn, ingénieur mécanicien, InFocus Energy Services. « Avec SSE, nous avons pu effectuer des calculs localement ou dans le cloud avec des ressources hautes performances. La résolution, qui auparavant avait lieu pendant la nuit, ne prend désormais que quelques heures. Nous avons économisé au minimum 10 000 dollars de tests physiques sur la conception d’un seul produit. »

Quels problèmes rencontrez-vous en matière de simulation ? Partagez vos commentaires ci-après.

Vous pouvez en savoir plus sur SSE ou demander une démo. Si vous souhaitez acquérir la solution, veuillez contacter votre revendeur pour savoir si SSE est disponible dans votre pays.

imanerimi

imanerimi

Eurowest PS Channel Marketing Specialist at Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corp.
imanerimi
imanerimi