Les avantages de SOLIDWORKS Visualize Boost

Vous vous demandez ce qu’est précisément SOLIDWORKS Visualize Boost ? Qu’est-ce que cela m’apporte et pourquoi devrais-je l’utiliser au quotidien ? Je sais bien que vous vous posez ces questions sous la douche tous les matins, alors je vais enfin vous donner la réponse que vous attendez.

Commençons par poser le décor : une situation banale qui se produit trop souvent dans les entreprises de conception et d’ingénierie. Imaginons que vous êtes en train de travailler sur un projet et que votre supérieur ou quelqu’un du marketing vienne vous voir et vous dise : « j’ai besoin au plus vite de quelques rendus du projet que vous venez de terminer ». Et cela alors même qu’il vous reste énormément de travail à fournir sur un autre projet qui vous a été attribué en début de semaine ! Ou encore, supposons que le responsable de la conception ait besoin d’une animation complexe pour la fin de la journée afin de la présenter à des clients importants, mais que votre ordinateur portable n’est pas à la hauteur des exigences matérielles : il vous faudra des jours pour obtenir le rendu de cette animation.

C’est à ce moment que SOLIDWORKS Visualize Boost entre en scène pour vous sauver la mise. Visualize Boost est notre technologie de rendu réseau qui vous permet d’envoyer les tâches de rendu à un groupe dédié d’ordinateurs afin d’accroître instantanément la vitesse de rendu et la productivité liée à la création de contenu. À l’instar d’une file d’attente d’impression dans un bureau, Visualize Boost permet aux utilisateurs de Visualize Professional, quel que soit leur nombre, d’envoyer des tâches de rendu à une ou plusieurs autres machines plutôt que de les effectuer sur la leur, libérant leur propre machine de façon à pouvoir continuer à exécuter Visualize, CAO ou d’autres applications exigeantes.

 

Visualize Boost est une installation distincte et un module complémentaire de Visualize Professional uniquement. Il doit être installé sur un ordinateur distinct et peut être configuré comme nœud unique ou bien comme cluster pour vous permettre d’ajuster efficacement la productivité en fonction des demandes. Une fois installé et prêt à effectuer les opérations de rendu, Visualize Pro recherchera dans votre réseau les machines Visualize Boost connectées. Le nombre de machines que vous pouvez connecter est illimité !

Autrement dit, Visualize Boost vous aide à effectuer les rendus en une fraction du temps nécessaire normalement. Et comme nous le savons tous, le temps c’est de l’argent.

Quoi ? Visualize Boost est gratuit ? Super ! Il s’agit d’une offre 1:1. Cela signifie que si vous disposez de cinq licences Visualize Pro avec des contrats de maintenance actifs, vous recevez cinq licences Visualize Boost gratuites !*

Vous avez besoin d’acheter davantage de licences Visualize Boost, mais il vous faut un peu d’aide pour convaincre votre supérieur ? Téléchargez le Document de justification SOLIDWORKS Visualize Boost pour vous aider à présenter vos arguments. Visualize Boost vous permet non seulement d’accélérer les rendus, mais aussi d’effectuer des rendus pour un bien plus grand nombre de contenus dans les mêmes délais. En bref, Visualize Boost vous fait passer pour un héros aux yeux de vos supérieurs.

Voici une illustration tirée d’un exemple réel des avantages offerts par Visualize Boost. Regardez l’animation en vue éclatée ci-dessous, gracieusement mise à disposition par le personnel de Myomo :

Sur mon ordinateur portable, il aurait fallu environ quatre heures pour obtenir ce rendu. MAIS en utilisant Visualize Boost et les puissantes cartes graphiques NVIDIA, regardez un peu l’incroyable rapidité du rendu !

Pour vous faire une idée des performances de rendu sur vos projets avec Visualize Boost, regardez les deux graphiques ci-dessous. En conclusion, si vous orientez tout votre budget sur l’achat de processeurs graphiques NVIDIA, vos tâches de rendu seront effectuées beaucoup plus rapidement ! Imaginez un peu la vitesse de rendu pour une configuration de 10 cartes graphiques NVIDIA réparties sur plusieurs machines Visualize Boost ! Ouah.

1x NVIDIA M4000 = 60 minutes
2x NVIDIA M4000 = 40 minutes
4x NVIDIA M4000 = 20 minutes
2X NVIDIA M6000 = 15 minutes
1x NVIDIA VCA = moins de 5 minutes !

Voici certains avantages de l’utilisation de Visualize Boost dans vos activités :

  • Amélioration instantanée de votre productivité dans les activités de conception, car plusieurs tâches de rendu peuvent être mises à la suite dans votre file d’attente et envoyées à des machines Visualize Boost, ce qui libère votre machine locale et vous permet de travailler sur d’autres tâches.
  • Itérations plus rapides qui entraînent une réduction de la durée des cycles de conception et des économies substantielles. Production de contenu plus rapide, ce qui implique des processus de conception accélérés et donc des cycles itératifs plus courts.
  • Distancez vos concurrents et commercialisez vos produits plus vite pour générer davantage de profit.
  • Générez davantage de rendus plus rapidement que jamais !
  • Ne vous contentez pas d’images fixes, créez des animations de produits, des survols de caméra et du contenu Web interactif… tout cela dans les mêmes délais !
  • Grâce à son indépendance vis-à-vis du matériel, vous pouvez même installer Visualize Boost sur d’existantes fermes de rendu à processeurs CPU ou GPU ! Certes, les GPU sont bien plus rapides que les CPU, mais Visualize Boost ne se soucie pas du type de matériel utilisé, il se contente de fonctionner.
  • Augmentation considérable du retour sur investissement pour chaque cycle produit.

Pour vous faire une idée des performances de rendu sur vos projets avec Visualize Boost, regardez les deux graphiques ci-dessous. Et imaginez la vitesse de rendu pour une configuration de 10 cartes graphiques réparties sur plusieurs machines Visualize Boost ! Ouah.

Celui-ci compare les plus récentes cartes NVIDIA de la série Pascal :

Et celui-là compare les cartes NVIDIA antérieures de la série Maxwell :

 

Lancez-vous et commencez à utiliser Visualize Boost dès aujourd’hui ! Pour obtenir davantage d’informations et des instructions étape par étape pour la configuration de votre cluster Visualize Boost, consultez l’aide en ligne Visualize ici.

N’oubliez pas de suivre @bhillner, le responsable du produit SOLIDWORKS Visualize, sur Twitter pour connaître les nouveautés et les mises à jour. Vous pouvez aussi partager vos créations SOLIDWORKS Visualize sur les réseaux sociaux en utilisant #swvisualize et #gettinvizzy !

Ressources supplémentaires pour bien démarrer avec SOLIDWORKS Visualize :

TÉLÉCHARGEZ DÈS MAINTENANT VOTRE LICENCE GRATUITE DE SOLIDWORKS VISUALIZE pour commercialiser vos produits plus rapidement que jamais.

REGARDEZ LES DEUX WEBINARS sur SOLIDWORKS Visualize et ses nombreux atouts pour atteindre des niveaux de rendu inégalés.

REGARDEZ LES TUTORIELS pour maîtriser rapidement SOLIDWORKS Visualize et impressionner vos supérieurs avec du contenu de qualité photo.

PASSEZ À SOLIDWORKS VISUALIZE PROFESSIONAL et bénéficiez d’une meilleure expérience de visualisation 3D. Contactez votre revendeur dès maintenant !

*L’expiration de la maintenance de Visualize Professional entraînera l’arrêt de la licence gratuite Visualize Boost.

imanerimi

imanerimi

Eurowest PS Channel Marketing Specialist at Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corp.
imanerimi
imanerimi