Dassault Systèmes dévoile sa stratégie produits

Avec toute l'actualité qui se passe autour de Dassault Systèmes en ce moment, il est difficile de ne pas en parler sur le blog… Hier, le 23 Juin se tenait sur le Campus DS SwYm (See What You mean) la conférence des développeurs Dassault Systèmes. L'édition 2010 de cette conférence, anciennement appelée Devcon, est en effet riche d'annonces.

Réseau social, simulation automobile, conception d'architectures et de bâtiments… L'édition 2010 de la conférence développeurs SwYm de Dassault Systèmes a été particulièrement riche en annonces, avec les récentes acquisitions de Geensoft (dont nous avons déjà parler précedement) et Exalead, mais sans oublier le lancement de Draftight  !

Une nouvelle acquisition qui vise le secteur automobile

L'acquisition de Geensoft pour 5,5 millions pour ce spécialiste du logiciel embarqué apporte néanmoins une technologie précieuse, notamment pour les constructeurs automobiles. Sa solution génére en effet le logiciel embarqué que l'on trouve dans les calculateurs des voitures modernes, conformes au standard Autosar. L'ambition de Dassault Systèmes est d'inclure ce logiciel dès les phases de simulation du comportement des véhicules.

Une plate-forme de réseau social basée sur Enovia

Autre annonce majeure la plate-forme de réseau social 3DSwYm. Bâtie sur la plate-forme PLM Enovia, celle-ci est disponible sous forme de service en ligne, hébergé par Dassault Systèmes, ou éventuellement sous forme de licence.

Offensive lancée dans l’architecture…

Draftsight, le nouveau logiciel 2D proposé par Dassault Systèmes et Solidworks. Ce logiciel, téléchargeable gratuitement, est un outil capable de lire les fichiers 2D de type DWG. « Tous les utilisateurs de Draftsight pourront orienter les développement du logiciel en échangeant avec nous via la communauté en ligne », explique Aaron Kelly, chef de produit chez Dassault Systèmes Solidworks, en charge de Draftsight.

… et dans le bâtiment

Un service en ligne baptisé Live Buildings a été dévoilé lors de SwYm. Basé sur Enovia dans le cloud, ce nouvel outil autorise la création en ligne de concepts de bâtiments en 3D. Il exploite des bibliothèques de composants d'architecture qui se manipulent par simple glisser-déposer. Par ailleurs, les designs réalisés par l'outil peuvent être partagés sur 3DSwYM avec les futurs acquéreurs du bâtiment par l'intermédiaire de la communauté Building in Life.

Voici donc ce qui vient remplir l'actualité de Dassault Systèmes cette semaine. Vous souhaitez réagir, donner votre avis, poser des questions, n'hésitez pas et partager vos opinions et vos idées avec le reste de la communauté.

SolidWorks

SolidWorks

SolidWorks

Latest posts by SolidWorks (see all)