Dassault Systèmes acquiert Geensoft

Dassault Systèmes annonce l’acquisition pour un montant de 5,5 millions d’euros de Geensoft, l’un des principaux fournisseurs de solutions pour la conception de systèmes embarqués. Le portefeuille V6 est ainsi enrichi avec la possibilité de modéliser et de générer le logiciel de commande de véhicule complet avec une boucle de validation, grâce à la connexion de l’équipement physique à la maquette numérique.

Geensoft

GeenSoft est né en mars 2010 d'un MBO (rachat par les dirigeants) de GeenSys, une opération menée par trois dirigeants, Hélène Fourgeau, Thierry Gueguen et Marc Frouin. Ce dernier s'était déjà illustré à la fin des années 90 en tant que CEO de Nomai, un constructeur français de cartouches compatibles Syquest et Iomega (Zip). L'éditeur commercialise 4 outils logiciels destinés au monde de l'embarqué : Autosar Builder, ControlBuil, Reqtify et RT-Builder. Ces outils sont notamment utilisés par les grands industriels de l'automobile (Renault, PSA, BMW…), des transports (Alstom, Bombardier, RATP, SNCF, Siemens…) et de l'aéronautique (Airbus, Boeing, EADS, Raytheon, Safran, Thales…). L'intégration des outils de Geensoft dans le portefeuille V6 devrait aider ces entreprises à incorporer les problématiques de gestion du code embarqué dans le processus de conception de leurs produits et donc à réduire leurs cycles de développement.

« Je me réjouis de l’arrivée de l’équipe d’experts de Geensoft au sein de Dassault Systèmes », déclare Dominique Florack, Directeur Général Adjoint, Produits, R&D de Dassault Systèmes. « Ensemble, nous rendrons les produits virtuels encore plus proches du monde réel ».

La plateforme PLM V6 de Dassault Systèmes offre un environnement collaboratif qui va permettre de fédérer les nombreuses disciplines d’ingénierie système qui travaillent aujourd’hui avec des centaines d’outils spécialisés déconnectés les uns des autres. En tirant profit de la technologie de Geensoft sur cette plateforme et en exploitant le pouvoir de la 3D et des technologies de recherche et d’accès à l’information, Dassault Systèmes explique être en mesure de fournir une nouvelle classe de solutions PLM d’ingénierie système.

SolidWorks

SolidWorks

SolidWorks

Latest posts by SolidWorks (see all)