Les 5 principales améliorations de SOLIDWORKS PDM 2024
Avec la nouvelle version de SOLIDWORKS 2024, sortie en novembre, c’est le moment idéal pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de SOLIDWORKS PDM 2024. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les fonctionnalités exceptionnelles sur lesquelles nous avons travaillé cette année, et que vous avez été nombreux à nous demander.
La gestion des données techniques (PDM) n’est certes, pas le sujet le plus passionnant, mais cela peut réellement vous aider à tirer le meilleur parti de vos données. En effet, à quoi servent vos données si vous ne pouvez pas les retrouver et si votre équipe ne dispose pas d’un emplacement central pour les stocker et y accéder ? Lorsque vous êtes prêt à nous laisser gérer les serveurs et la sécurité et à tirer le meilleur parti de vos données, nous vous recommandons de placer vos données sur la plate-forme 3DEXPERIENCE afin de profiter de ses fonctionnalités de collaboration et de gestion des données basées sur le cloud. Quoi qu’il en soit, nous espérons que vous investissez dans une forme ou une autre de gestion des données, mais revenons à SOLIDWORKS PDM et examinons ses cinq fonctionnalités majeures.
1. Contenu visuel amélioré: obtenez rapidement plus d’informations sur vos données.
Affichez sous forme graphique l’état du flux de travail, ainsi que d’autres données PDM des assemblages SOLIDWORKS à l’aide de la visualisation des assemblages dans SOLIDWORKS PDM. En outre, vous pouvez identifier rapidement les composants de la liste des pièces soudées à l’aide d’icônes spécifiques. Vous pouvez également obtenir des informations plus détaillées dans la boîte de dialogue Progression de la copie de l’arborescence.
2. Protection et suivi des données renforcés: protégez vos données avec de nouvelles options de piste d’audit.
Améliorez la protection et le suivi des données en veillant à ce que les informations de référence soient masquées pour les utilisateurs qui n’ont pas accès au fichier référencé, et en permettant aux utilisateurs d’extraire et d’annuler l’extraction dans l’historique des fichiers.
3. Accès simplifié aux données système: accédez rapidement à la version des fichiers et aux informations système.
Trouvez facilement des informations sur les fichiers mis en cache localement dans l’onglet Version de l’Explorateur Windows®, y compris le dernier flux de travail historique, le dernier état historique et le nombre de jours dans un état. En outre, vous pouvez accéder rapidement aux informations système supplémentaires dans le volet des tâches SOLIDWORKS.
4. Amélioration des performances: travaillez plus rapidement et attendez moins.
Effectuez les opérations courantes deux fois plus rapidement, comme l’ajout de fichiers, l’archivage, la modification de l’état et l’utilisation de la fonction Copier l’arborescence.
5. Changement d’état rationalisé: augmentez votre productivité en extrayant des fichiers pendant la transition d’un flux de travail.
Une nouvelle option Extraire est disponible pour les fichiers à la fin de l’opération de modification de l’état. Vous pouvez personnaliser l’ensemble de colonnes de la boîte de dialogue Faire une transition pour inclure la variable système Extraire. Si vous sélectionnez Changer l’état et Extraire pour un fichier, celui-ci est extrait après modification de son état.
Gardez cette liste à portée de main en téléchargeant la brochure ici. Vous pouvez également consulter notre blog sur les cinq principales améliorations de l’année dernière pour vous assurer que vous profitez de toutes les dernières améliorations de SOLIDWORKS PDM.
Vous n’avez pas encore découvert les nouveautés de SOLIDWORKS 2024 ? Cliquez ici !
Retrouvez-nous au 3DEXPERIENCE World à Dallas lors de la présentation : « Déplacer les fichiers depuis les dossiers Windows vers la plate-forme 3DEXPERIENCE. »