Comment trouver les bons prestataires pour vos projets de conception ?

Concevoir un produit est loin d’être un travail en solo. Il est nécessaire de faire intervenir de très nombreuses compétences, de trouver les bonnes pièces, et de faire produire son idée. Or, pour beaucoup d’entreprises, trouver des compétences à l’extérieur de leur organisation pour faire avancer son projet peut s’avérer compliqué. C’est pour cette raison qu’il existe une nouvelle solution simple et efficace qui va transformer la manière dont vos projets prennent vie.

Collaboration

 

Trouver des prestataires : un défi sans fin

Réaliser un nouveau produit aujourd’hui est une tâche complexe, car cela intègre de plus en plus de technologies. L’évolution technologique permet de développer l’innovation et de rêver à de nouvelles fonctionnalités, mais cela rend aussi nécessaire le travail d’experts de plus en plus pointus. Lorsque vous avez besoin d’une compétence spécifique pour votre entreprise, il faut rechercher et sélectionner les bonnes entreprises et personnes capables de vous épauler. Cela représente un temps considérable pour trouver et évaluer leurs capacités, rencontrer ces futurs partenaires, présenter et expliquer le projet, et s’assurer que la collaboration repose sur une confiance mutuelle. Multipliez ce temps par 3 ou 4 pour comparer les offres et les projets, et vous risquez de prendre beaucoup de retard.

Sans compter que ce n’est que le début d’un parcours chaotique. Il faut ensuite intégrer la question du budget et aller chercher le financement nécessaire. De plus, il faut aussi se mettre d’accord sur le mode de fonctionnement, les livrables, les fichiers et les logiciels utilisés. Vous pensez que le plus dur est passé ? Pas encore, car travailler avec des prestataires pose le problème de l’échange des données. Le fait de multiplier les canaux d’information, conjugué à l’explosion des informations qui y circulent, fait apparaître 3 risques majeurs en matière de données : intégrité, propriété et sécurité.

 

Une solution digitale pour un monde en mouvement

De nombreuses plateformes sont aujourd’hui capables de vous mettre en relation avec d’autres personnes pour différents services. Pour commander un VTC, faire des rencontres amoureuses, avoir ses courses livrées à domicile, ou trouver un entrepreneur en freelance pour une mission précise, ces plateformes d’intermédiation ont changé nos comportements et modes de vie. Elles facilitent la mise en relation et représentent un gain de temps et d’énergie sans précédent. Et si c’était la même chose pour votre projet ?

Une plateforme d’intermédiation peut ainsi vous permettre d’identifier rapidement les compétences humaines dont vous avez besoin grâce à un espace de mise en relation, au sein d’un écosystème d’utilisateurs et de partenaires pour élargir les savoir-faire. Sans quitter vos outils, en sécurisant vos données et en facilitant la mise en relation, une plateforme de ce type garantit l’intégrité et la sécurité de l’ensemble des données et des flux d’information. Vous recherchez un prestataire pour quelque chose d’aussi spécifique qu’un usinage CNC, un moulage par injection ou une impression 3D ? Une fois vos spécifications envoyées en toute sécurité, vous recevez votre devis rapidement et pouvez passer à l’action. Ainsi, le prestataire parfait n’a pas besoin d’être sur le même territoire que vous. Une plateforme pour trouver les bons prestataires vous permet de travailler avec des experts qui peuvent être à 10, 100 ou 1 000 kilomètres de vous. Et parce que le meilleur partenaire sur ce projet n’est peut-être pas le meilleur pour celui de l’année prochaine, vous disposez d’un écosystème à géométrie variable en fonction des projets. Trop beau pour être vrai ?

 

Une marketplace au service de vos projets

3DEXPERIENCE Marketplace est la plateforme qui couvre l’intégralité du processus d’innovation produit, accélérant les processus de conceptualisation, de conception et de propriété. Vous pouvez ainsi collaborer avec des fournisseurs industriels dans un large éventail de services tout au long de votre processus. Chaque service exploite la 3D comme langage universel afin d’améliorer l’efficacité de la collaboration et faire le lien entre les mondes virtuel et réel. Toutes vos données sont centralisées et sécurisées pour des échanges entre acheteurs et vendeurs documentés et facilement accessibles.

3DEXPERIENCE Marketplace gère tous les aspects de la transaction, y compris les paiements, la gestion des devises, la facturation et bien d’autres. Il s’agit de la méthode la plus cohérente pour faire fabriquer vos pièces et collaborer avec des fabricants de la filière numérique dans le monde entier.

Disposer d’un catalogue de dizaines de millions de composants et de centaines de fournisseurs qualifiés à portée de main, c’est précisément ce que vous propose 3DEXPERIENCE Marketplace. Cela vous permet d’accélérer la création et la mise sur le marché de vos produits, et de trouver de nouveaux partenaires de confiance avec qui travailler dans le futur. Le tout, sans quitter votre logiciel de conception. De quoi passer la collaboration à la vitesse supérieure.

SOLIDWORKS France

SOLIDWORKS France

Le logiciel de conception SOLIDWORKS est aussi simple que puissant. Il permet aux entreprises de concrétiser leurs visions et de toucher les marchés du monde entier. Les solutions SOLIDWORKS® se concentrent sur vos méthodes de travail au quotidien, avec un environnement de conception 3D intuitif et intégré qui couvre tous les aspects du développement de produit et qui permet d'optimiser votre productivité de conception et d'ingénierie. Plus de 2 millions de concepteurs et d'ingénieurs dans le monde utilisent SOLIDWORKS pour donner corps à leurs modèles, qu'il s'agisse de gadgets amusants ou d'innovations pour un avenir meilleur.