Trois grandes raisons d’intégrer une solution CAO 3D complète à vos processus

L’excellence de la conception s’appuie sur l’innovation, la qualité et la performance. Pour atteindre ce niveau, vos outils de conception doivent faire preuve de suffisamment de souplesse pour s’adapter à votre créativité, mais également de suffisamment de robustesse pour faire face à la complexité inhérente aux produits actuels. Avec le bon logiciel de CAO 3D, vous pouvez à tout moment visualiser le produit fini et repérer les problèmes de fabrication que vous n’auriez pas vus avant la production avec une mise en plan 2D.

  1. Concentrez-vous sur la conception

La plupart des processus de conception partent d’une idée générale. Il vous faut donc une solution qui dispose de l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion de cette première phase. L’interface utilisateur SOLIDWORKS est intuitive et simple d’utilisation. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos conceptions plutôt que sur l’utilisation du logiciel.

SOLIDWORKS augmente également votre productivité avec SmartMates. Les composants intelligents et les attaches intelligentes anticipent la manière dont les composants doivent être assemblés. D’autres fonctionnalités innovantes telles que Generative Design permettent de définir des critères de conception pour que le logiciel puisse automatiquement créer la géométrie.

  1. Accélérer la transmission à l’équipe de fabrication

SOLIDWORKS fait rapidement et facilement passer vos produits en fabrication. L’associativité de SOLIDWORKS vous permet de relier directement une mise en plan 2D à un modèle solide en 3D. De cette manière, les mises à jour effectuées dans le modèle 3D sont automatiquement répercutées dans toutes les vues de la mise en plan 2D.

Si vous trouvez que la création des mises en plan 2D est fastidieuse ou vous prend trop de temps, SOLIDWORKS MBD vous permet de lier votre mise en plan 2D au modèle 3D. L’expérience de conception est plus précise et plus interactive : toutes les modifications que vous apportez à votre conception sont automatiquement appliquées dans les deux versions.

  1. Élargir la collaboration à tous les intervenants

Jusqu’à l’étape de production, les transferts entre intervenants doivent être simples. Un bon moyen pour vous démarquer peut être d’ajouter des composants « intelligents » à vos produits. Le lien entre les ingénieurs du domaine mécanique et du domaine électrique est le point charnière du développement des produits. Avec le logiciel SOLIDWORKS, vous assurez la synchronisation des conceptions électrique et mécanique avec les liens bidirectionnels, vous optimisez le routage des câbles pour obtenir un assemblage précis, et bien plus encore.

La dernière étape est le partage de ces fichiers avec les clients, les partenaires et la production. Avec SOLIDWORKS, vous pouvez envoyer des fichiers interactifs dans différents formats, tous les intervenants pouvant ainsi consulter ce que vous envoyez. Vous pouvez enregistrer les cotations, les tolérances et les notes 3D dans une multitude de formats. Contrairement aux mises en plan 2D, vos clients peuvent prendre des mesures, afficher des vues éclatées et des vues en coupe, mais aussi mettre les cotations en surbrillance et les faire pivoter.

Avec un système de CAO 3D, toutes les modifications apportées à la conception sont automatiquement mises à jour sur tous les composants associés, dont les mises en plan, les trajectoires des outils CN et l’outillage nécessaire. Il permet aussi de synchroniser les communications techniques et la planification de fabrication avec la dernière version de la conception.

Découvrez comment les solutions SOLIDWORKS peuvent vous aider à faire le lien entre la conception et la fabrication en visitant le site

https://www.SOLIDWORKS.FR/SW2018_IDM

 

imane guermoudi
imane guermoudi