Comment ajouter l’épaisseur d’une tôle en gauge dans une mise en plan

Lorsque l’on conçoit des produits avec des tôles, l’industrie utilise l’épaisseur de la tôle avec une table de gabarit.  Par exemple, une gauge 18 équivaut à une épaisseur de 0.0359 pouces pour une pièce en acier. Il est possible d’utiliser ce genre de table dans la fonction de tôlerie de SOLIDWORKS.

gauge1

Par contre, pour la propriété épaisseur, c’est la valeur numérique qui sera utilisée. Donc dans la mise en plan le tout sera indiqué en pouces. Si on désire obtenir la valeur « Gabarit 20 » il faut utiliser les équations avec une condition qui va convertir la valeur numérique.

Voici un exemple à utiliser.  Cette condition indique que si la valeur est 0.0359, il faut mettre comme résultat « 20 »

Gabarit_Numéro = IIF(« Epaisseur » LIKE 0.0359, 20, IIF(« Epaisseur » LIKE 0.0598, 16, IIF(« Epaisseur » LIKE 0.1345, 10, 1000)))

gauge2

 

Ensuite, il faut ajouter une propriété dans qui sera reliée à l’équation.  Ainsi, la propriété aura comme résultat « 20 gage ».  Il suffit ensuite de l’utiliser dans la mise en plan.

gauge3

Si vous désirez en savoir plus sur cette astuce vous pouvez cliquer sur le lien suivant

https://www.youtube.com/watch?v=uJvx6U1QqGA

Aussi, si vous avez besoin de l’exemple qui est démontré dans la vidéo, voici le lien pour obtenir les fichiers utilisés : http://bit.ly/1UCP7Qu

 

SolidXperts Inc.
Depuis 20 ans, SolidXperts vous aide à réaliser et à donner vie à vos projets de conception 3D SOLIDWORKS. Spécialisée dans la formation, l’implantation et l’intégration de solutions de conception et d’impression 3D, SolidXperts a aidé plusieurs milliers de compagnies au Canada et aux États-Unis à perfectionner leurs compétences ou à effectuer la transition vers la technologie 3D.
SolidXperts Inc.
SolidXperts Inc.
SolidXperts Inc.