Présentation en ligne: SOLIDWORKS Flow Simulation

Simulation

En termes simples, l’analyse de l’écoulement des fluides ou l’analyse CFD est une simulation virtuelle non seulement de l’écoulement de fluides réels tels que l’eau ou l’air, mais aussi des problèmes de transfert de chaleur.

Chaque conception est, à un moment ou à un autre, affectée par l’écoulement des fluides, qu’il s’agisse des effets du vent ou des écoulements d’air à l’intérieur des composants.

Cette simulation est extrêmement utile aux ingénieurs qui conçoivent des produits liés à l’écoulement des gaz et des liquides, au transfert de chaleur et aux forces exercées sur les solides (immergés ou environnants).

Si vous concevez et fabriquez un produit sur lequel l’écoulement de fluides et les transferts de chaleur ont un impact, la simulation CFD vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour prendre vos décisions, améliorer l’intégrité des produits et répondre aux contraintes commerciales. La simulation CFD est un outil de conception qui permet de vérifier qu’un produit répond à toutes les exigences fonctionnelles :

Offre-t-il les performances attendues ?

Fonctionne-t-il aussi efficacement que possible ?

Inscrivez-vous à la présentation en ligne du 27 Janvier de 14h à 15h (Heure de Paris)