Mise au point sur l’avenir de la CAO mécanique SolidWorks

À SolidWorks World 2013, nous avons annoncé le lancement d’un nouveau produit prévu plus tard cette année, appelé SolidWorks Mechanical Conceptual.

SolidWorks Mechanical Conceptual sera un nouvel outil pour la création mécanique conceptuelle complémentaire au produit de CAO mécanique SolidWorks que vous connaissez aujourd'hui. Il vous permet de capturer vos idées numériquement, de créer rapidement des modèles 3D, d’obtenir les commentaires d’intervenants internes et externes, et de gérer facilement plusieurs concepts avant d'investir du temps en ingénierie. Il s’agit du premier produit que nous lançons sur la plateforme Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE, et nous sommes heureux de le mettre à disposition de certains clients cet été avec un lancement général prévu au 4e trimestre de cette année.

Depuis cette annonce, nous avons reçu quelques questions de la part de nos clients concernant la technologie de SolidWorks Mechanical Conceptual, et comment il différait du produit actuel de CAO mécanique SolidWorks. Il y a eu également quelques questions au sujet des observations faites l'année dernière par le PDG de Dassault Systèmes Bernard CHARLES, à propos de l'utilisation future du noyau Siemens Parasolid dans SolidWorks, qui a été utilisé depuis la première version de SolidWorks en 1995.

SolidWorks Mechanical Conceptual est le premier d’une liste de produits complémentaires prévus qui seront construits sur la plateforme Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE. Les produits sur la plate-forme 3DEXPERIENCE utiliseront des composants développés en interne par Dassault Systèmes.

La CAO mécanique SolidWorks, actuellement utilisée par plus de deux millions d'ingénieurs et de concepteurs du monde entier, continuera d'exploiter le noyau Parasolid. Il n'est pas prévu de modifier le noyau. La nature complémentaire de SolidWorks Mechanical Conceptual renforce notre engagement dans la CAO mécanique SolidWorks. Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous allons continuer à développer et à améliorer la CAO mécanique SolidWorks, et n’avons pas de plan de fin-de-vie de l'outil dont tellement d’utilisateurs dépendent aujourd'hui.