Aidons les étudiants rwandais à préparer leur futur avec SolidWorks
Comme certains d’entre vous le savent peut-être, SolidWorks a choisi de soutenir le Rwanda depuis plusieurs années. C’est grâce à un ami (et client SolidWorks) qu’en 2005, Jon Hirschtick, fondateur de SolidWorks, a entendu parler pour la première fois de la vision du Président Rwandais Mr Kangame.
Jon Hirschtick et Jeff Ray ont commencé par aider à la création d'un logiciel de CAO spécifique pour les collèges et lycées techniques locaux tel que ETO Gitarama, ETO Muhima et le Kigali Institute of Technology (KIST). Solidworks a fourni des manuels de conception et de production, des supports de cours que les professeurs peuvent utiliser, des assemblages avec lesquels les étudiants peuvent apprendre à concevoir virtuellement des produits et se lancer dans une carrière tournée vers la conception en 3D et le développement de nouveau produits.
Plus tard, SolidWorks rejoignait le Gouvernement Rwandais dans Innovate3D (une division de TenLinks) pour créer Gasabo 3D, un fournisseur de modèles de CAO 3D pour des industries mondiales.
Récemment, une de nos équipes de Dassault Systèmes SolidWorks Corp. a créé une courte vidéo à ce sujet afin de vous présenter notre engagement et participation au concours du Boston College Center pour la Citoyenneté dans l’Entreprise. Nous vous encourageons à regarder cette vidéo, et si cela vous convainc alors votez pour notre vidéo pour nous permettre de poursuivre l’aventure dans ce concours. (notre vidéo est titrée comme Dassault Systèmes)