Exagon Engineering – Des voitures électriques sur la glace

Cette PME Nivernaise s'est faite un nom dans l'étude, la conception et l'exploitation de véhicules de compétition, thermiques et électriques.

Exagon Engineering, client SolidWorks, est devenu l'un des spécialistes polyvalents de la conception et l'exploitation de voitures thermiques et électriques qui participent depuis six ans à diverses compétitions telles que la Seat Leon Eurocup, les 24 heures de Spa-Francorchamps ou encore à la première saison de Formula Le Mans. Dans le bureau d'étude, ce sont cinq ingénieurs dont deux stagiaires qui conçoivent leurs pièces dans le logiciel de CAO 3D SolidWorks. Pour cette entreprise l'avenir passe par le renforcement des moyens de conceptions.

En 2009, lors du premier trophée Andros électrique, remporté par Nicolas Prost, fils d'Alain Prost, huit voitures électriques développées par Exagon Engineering sont en course. Ces voitures électriques  sont impressionnantes: un moteur dont la puissance est portée à 100 Kw (environ 130 cv pour un couple maxi de 200 N.m); des performances qui permettent d'atteindre les 160 Km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes !

Retrouvez l'intégralité de cet article sur CAD-Magazine – N° 154 – Edition de Mars-Avril 2010 et consultez les références SolidWorks dans l'industrie automobile!

Let’s Go Design

SolidWorks

Latest posts by SolidWorks (see all)