Dassault Systèmes et IBM annoncent leur intention d`intégrer l`activité ventes PLM d`IBM au sein de DS
IBM et Dassault Systèmes(DS) ont signé aujourd`hui un accord prévoyant l`acquisition par DS des activités de ventes et de support client d`IBM dédiées au portefeuille d`applications PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits) de DS, ainsi que les contrats clients et actifs associés.
La transaction devrait être finalisée durant le premier semestre 2010. Durant la phase de finalisation de la transaction, les deux sociétés prévoient de poursuivre leurs activités de manière inchangée, notamment en termes de service client et de disponibilité des produits.
« L`adoption et l`intégration des solutions PLM et de collaboration 3D par un nombre croissant d`entreprises requiert une connaissance approfondie de l`industrie», déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes. "L`intégration des forces de vente d`IBM et de ses activités connexes est le plus important investissement jamais réalisé par notre société. Nous pensons en priorité à nos clients et à nos partenaires, en créant une force de vente efficace à l`échelle mondiale afin d`apporter toute la valeur des solutions PLM V6 à toutes les entreprises de tous les secteurs industriels. »
« Nous accédons à un niveau supérieur de relation client, fondé sur l`engagement, la connaissance multisectorielle et les solutions à haute valeur ajoutée garantissant une innovation durable », ajoute Bernard Charlès.
Dans le cadre du contrat d`alliance mondiale prévu, les deux sociétés comptent poursuivre leurs investissements communs pour développer, déployer et assurer le support des environnements PLM de leurs clients à travers le monde, en leur apportant des solutions PLM intégrées. Le contrat de services étendu devrait offrir un potentiel important sur le marché mondial, grâce à l`extension des ressources et à l`expertise accrue d`IBM. Celles-ci vont contribuer à transformer les environnements PLM des clients en tirant parti du portefeuille de solutions V6 de DS.
Voila qui offre à Dassault Systèmes de belles perspectives pour le future et devrait permettre aux deux entreprises de renforcer leur collaboration dans les domaines des services professionnels, du cloud computing, du middleware, des équipements informatiques mais aussi de la vente et de la distribution.
L'article dans son intégralité est disponible sur le site de Reuters!