Signature Traffic Systems choisit les solutions SolidWorks pour la conception de ses structures de signalisation et la gestion de ses configurations

Les modules tôlerie et soudure, entre autres, font du logiciel de CAO 3D une solution totalement adaptée au métier de la société.

Signature  

Paris, le 23 Juin 2009 - Signature Traffic Systems a fait le choix des solutions Dassault Systemes (DS) SolidWorks pour gérer l’ensemble de son cycle de développement produit, de la conception à la documentation, en passant par la gestion des configurations et les échanges intra et inter-entreprises. Ce spécialiste de la signalisation routière a investi dans SolidWorksâ Professionnal et SolidWorksâ Premium, ainsi que dans la solution SolidWorksâ Workgroup PDM en remplacement de solutions concurrentes.

 

Une organisation en projet et l’optimisation de la qualité des plans

Signature Traffic Systems est, depuis 2008, une société filiale d’Eurovia, un des leaders mondiaux sur le marché des travaux routiers. Ce spécialiste de la signalisation verticale routière incluant les panneaux urbains, ceux à messages variables et les grosses structures autoroutières, regroupe 280 personnes sur son site d’Urrugne en Pays Basque.

Depuis 1993 le bureau d’études de la société composé de trois pôles (électronique, structure et informations normalisées), travaillait en 2D pour 80% de ses projets. En 2007, Signature Traffic Systems décide de gérer 100% de ses process en 3D et donc d’équiper ses trois pôles de nouvelles solutions alliant performances et convivialité. […]

De plus, la gestion de nos données au travers de SolidWorks Workgroup PDM nous permet aujourd’hui de travailler par projet, donc avec plusieurs intervenants et ce en toute sécurité au niveau de la gestion des configurations. Et enfin un point supplémentaire pour cette solution, sa forte implantation dans le monde de l’éducation. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps en formation lorsque nous intégrons de nouveaux collaborateurs issus de l’enseignement technique. »

Aujourd’hui les trois pôles, électronique, structure et informations normalisées travaillent en 3D avec SolidWorks. Les plans produits sont à la fois plus détaillés et plus aboutis, ce grâce aux différentes revues de projet faites par l’ensemble des équipes en interne ou en externe (sous-traitants) tout au long du cycle de développement produit, à l’aide de SolidWorks eDrawings. […]

« Nous avons gagné en réactivité et en performances pour l’usinage, par rapport à notre ancienne solution Ideasâ, » ajoute François Canada, Administrateur CAO.

Signature2

Après la conception et l’usinage Signature Traffic Systems doit, bien entendu réaliser une notice technique pour ses panneaux de signalisation. « Nous pouvons aujourd’hui montrer à nos clients nos réalisations en rendu réaliste avec PhotoWorks™ et nous élaborons facilement et rapidement nos nomenclatures produits pour nos clients et nos sous-traitants, » conclut François Canada.

Une bonne exploitation des solutions SolidWorks d’un bout à l’autre du cycle de vie des produits Signature Traffic Systems.

Retrouvez l'intégralité de ceta rticle à l'adresse suivante: www.solidworks.fr/Blog_SignatureTraffic

SolidWorks

Latest posts by SolidWorks (see all)