Peut-on utiliser SOLIDWORKS sur un Mac ?

Peut-on utiliser SOLIDWORKS sur un Mac ? La réponse est oui mais avec quelques ajustements

Nous connaissons de nombreux utilisateurs qui exécutent SOLIDWORKS® avec succès sur un Mac®. SOLIDWORKS a d’ailleurs récemment mis à jour sa configuration système pour y inclure la virtualisation, telle que les parallèles. Cependant, la limite de cette prise en charge est que, même s’il s’installe sans souci, SOLIDWORKS risque de ne pas fonctionner correctement, car les Macs ont rarement des cartes graphiques prises en charge par le logiciel.

utiliser SOLIDWORKS sur mac
Comment utiliser SOLIDWORKS sur Mac ?

 

Toutefois, nous déconseillons cette configuration en dehors d’un poste de travail professionnel basé sur Windows.

Bien que SOLIDWORKS fonctionne sous OS X, il convient de prendre en compte certaines considérations majeures. SOLIDWORKS ne peut pas s’exécuter directement sur MacOS. Dans un premier temps, vous devez donc installer Windows sur votre Mac à l’aide d’une application telle que Boot Camp ou Parallels.

Mais, avant de vous lancer dans l’installation de SOLIDWORKS, vous devez effectuer une simple modification dans les paramètres de votre Mac. Vous devez vous rendre dans les « Paramètres » puis sur « Sécurité et Confidentialité ». Enfin, votre ordinateur vous demandera l’endroit où vous autorisez le téléchargement d’applications. Il suffira de sélectionner « N’importe où » puis de valider votre choix. Grâce à cette légère modification, votre Mac autorisera l’installation de SOLIDWORKS Ces programmes seront téléchargés sous le format «.dmg »

Il existe d’autres considérations, telles que les performances graphiques et les applications pour lesquelles vous utilisez SOLIDWORKS. Regardez la vidéo (en anglais) pour en savoir plus à ce sujet.

D’autres applications SOLIDWORKS sous Mac

SOLIDWORKS développe plusieurs autres applications disponibles pour MacOS et iOS. Cela inclut eDrawings Viewer pour MacOS, ainsi que eDrawings et eDrawings Professional pour iOS. DraftSight est également disponible pour MacOS en version bêta.

Si vous utilisez actuellement SOLIDWORKS et envisagez de passer à du matériel Apple, ou si vous êtes actuellement un utilisateur Apple et envisagez d’acquérir SOLIDWORKS, nous vous conseillons de contacter votre revendeur pour discuter des avantages et des inconvénients de l’utilisation de SOLIDWORKS sur mac OS avant de prendre une décision finale.

Apprenez-en plus sur la configuration matérielle ou système requise. Trouvez votre revendeur ÉDUCATION local en cliquant ici.

SolidWorks
SolidWorks

Latest posts by SolidWorks (see all)