Les Olympiades des Sciences de l’ingénieur célèbrent L’Innovation

Les Olympiades des Sciences de l’ingénieur célèbrent L’Innovation
Par Marie Planchard

La finale 2014 des Olympiades des Sciences de l’ingénieur s’est déroulée au siège parisien de Microsoft le 21 mai dernier. 60 équipes furent sélectionnées et présentaient leur projet à un panel de juges techniques.

olympiades

L’événement a débuté il y a 6 mois avec 900 projets/équipes et plus de 4500 étudiants et enseignants pour concevoir, tester et prototyper le meilleur de leurs idées en science, technologie et ingénierie.

olympiades2

Le revendeur français agrée Education SOLIDWORKS, Cadware, a largement supporté cet événement. Les étudiants ont utilisé le logiciel SOLIDWORKS® pour concevoir leurs produits.

olympiades3

L’UPSTI est l’organisation d’enseignants pour les classes préparatoires, préparant les meilleurs étudiants aux grandes écoles après le baccalauréat. Pendant 2 ans, les enseignants aident les étudiants à se préparer au mieux pour accéder aux meilleures écoles d’ingénierie en France.

olympiades4

Félicitations aux gagnants du Lycée Don Bosco pour la conception de leur chaise roulante dirigée d’un simple mouvement de tête.

olympiades5

J’ai également été ravie de constater qu’une équipe entière de jeunes femmes représentait si bien le Louis-le-Grand Paris.

olympiades6

Il y avait finalement de nombreuses jeunes scientifiques et ingénieurs durant cette finale. Et qui sait, peut-être parmi elles une future Marie Curie ou Claudie Haigneré ?

olympiades7

Vous trouverez plus d’information sur cet événement en cliquant ici.

olympiades8
olympiades9
olympiades10
olympiades11

Un grand merci à Jean-Luc Cottin, Directeur Education de la société Cadware et à Hervé Riou, Président de l’UPSTI pour avoir partagé ces informations avec la Communauté SolidWorks. Marie
– See more at: http://blogs.solidworks.com/teacher/2014/06/french-olympiad-celebrates-innovation-with-science-and-engineering-students.html?fromrss=1#sthash.0tiDSu3i.dpuf