Aldebaran Robotics conçoit la nouvelle génération de robots avec SolidWorks
En février dernier, Bruno Maisonnier, le fondateur d’Aldebaran Robotics, nous a fait l’honneur de monter sur scène lors de notre SolidWorks World 2012 pour nous parler de son robot NAO, et du travail qu’il avait permis d’accomplir auprès de patients autistes et grabataires.
Mr Maisonnier et son équipe nous ont gentiment accueillis dans leur bureau pour nous en dire davantage sur le travail qu’ils réalisaient avec la plateforme NAO et comment ils utilisaient l’application CAO de SolidWorks , et la SGDT (Entreprise PDM) pour accélérer leur processus de développement. Vous pouvez voir la vidéo complète sur notre site Born To Design.
Mais ce n’est pas tout ! Saviez-vous que NAO est également le robot humanoïde le plus largement utilisé dans le monde à des fins universitaires ? Totalement interactif, très ludique et en constante évolution, NAO est une plate-forme de confiance pour l'enseignement à différents niveaux.
La robotique est en effet l'une des toutes dernières innovations technologiques et un robot humanoïde est un outil d'apprentissage idéal pour les classes de tous niveaux. Les robots permettent aux étudiants de relier théorie et pratique et de découvrir une large palette de domaines liés à la robotique tels que l'informatique, l'ingénierie et les mathématiques. Les étudiants acquièrent une expérience directe en utilisant NAO et, en laboratoire, ils peuvent découvrir des sujets passionnants tels que la locomotion, la préhension, le traitement de signaux audio et vidéo, la reconnaissance vocale et bien d'autres encore.