Nouveautés de SOLIDWORKS PDM 2018

Les produits de gestion des données partagées de Dassault Systèmes SOLIDWORKS sont conçus pour répondre aux besoins de toutes les personnes devant partager des informations en interne et en externe avec des partenaires, des fournisseurs et des clients.

SOLIDWORKS PDM 2018 prend en charge les références à d’autres logiciels de CAO et les inclut dans les opérations PDM (Archivage, Extraction, Utilisé dans, Nomenclature, etc.). Par conséquent, tout fichier créé avec Autodesk® Inventor, CATIA® V5, PTC®/CREO, Siemens™ NX ou SOLID Edge® est géré comme un composant SOLIDWORKS via 3D Interconnect.

Il ne s’agit pas de la seule fonctionnalité de collaboration dont est dotée cette version : SOLIDWORKS PDM 2018 inclut désormais de nombreuses approches d’amélioration des conceptions appelées branches et fusions des conceptions.

Le branchement d’une structure de fichier existante est similaire à une opération Copier l’arborescence, à la différence que SOLIDWORKS PDM Professional conserve l’historique des fichiers source et des fichiers de branchement. Vous pouvez créer de nouvelles versions des fichiers source à partir des versions modifiées des fichiers de branchement, même si ces derniers ont été déplacés ou renommés.

Vous pouvez placer les fichiers dans différents dossiers pour modifier les fichiers de branchement tout en conservant les fichiers source dans leur état d’origine et avec leur statut d’autorisation initial. Si les modifications sont approuvées, vous pouvez alors créer de nouvelles versions des fichiers source. Dans le cas contraire, il vous suffit de supprimer les fichiers de branchement.

Par ailleurs, SOLIDWORKS PDM 2018, cette fois encore, prend en compte tous les intervenants, y compris l’administrateur : Savez-vous que la combinaison de touches CTRL+Z est utilisée dans la plupart des logiciels basés sur Windows® ?

Si vous ne le saviez pas, peut-être l’icône associée vous est-elle familière : 

L’éditeur de cartes de données de SOLIDWORKS PDM intègre désormais la fameuse commande d’annulation qui vous permet de revenir en arrière de 1, 2 ou 3 étapes (ou plus si besoin).

Il ne s’agit là que de quelques-unes des nouveautés de SOLIDWORKS PDM 2018. Il vous en reste bien d’autres à découvrir en ligne à l’adresse http://help.solidworks.com/2018/french/WhatsNew/c_SOLIDWORKS_PDM.htm

imane guermoudi
imane guermoudi