The Helping Hand Project: Changer des vies une main à la fois

Frapper une balle de baseball, manger avec une fourchette et un couteau, manœuvrer un vélo à deux mains… ; sans ses deux mains, on ne peut pas faire ces activités pourtant si simples pour la plupart des enfants. The Helping Hand Project (The HHP), une association à but non lucratif basée à Chapel Hill en Caroline du Nord aux Etats Unis, en utilisant les dernières avancées technologiques en impression 3D, se donne la mission de faire en sorte que de moins en moins d’enfants aient à vivre avec des contraintes pareilles.

2_girls_new_hands

The HHP est une association à but non lucratif fondée par des étudiants de University of North Carolina à Chapel Hill, et se spécialise dans les prothèses de mains imprimées en 3D offertes gratuitement à des enfants dans le besoin pour leur permettre d’avoir une vie pleine de potentiel.

The HHP a imprimé des mains en 3D pour 20 enfants et garde contact avec eux pour qu’ils puissent recevoir de nouvelles prothèses adaptées à leur croissance.

Et grâce à des entretiens en personne et des groupes en ligne, The HHP apporte un support aux enfants et à leurs familles qui va au-delà des prothèses fournies.

 

Pour en savoir plus sur The Helping Hand Project ou pour découvrir comment vous procurer une prothèse ou si vous souhaitez apporter votre soutien à la cause, visitez  http://www.helpinghandproject.org/home.html.

 

 

Pour lire l’article en entier, allez sur le blog SOLIDWORKS Corporate http://blogs.solidworks.com/solidworksblog/2016/09/helping-hand-project-changing-lives-one-hand-time.html

A bientôt!

 

imane guermoudi
imane guermoudi