Comment utiliser l’Éditeur de formulaire de propriétés dans SOLIDWORKS 2016

maxresdefault

L’éditeur de formulaire de propriétés est un utilitaire autonome que vous pouvez utiliser pour créer une interface destinée à entrer des propriétés dans les fichiers SOLIDWORKS directement dans le volet des tâches.

SOLIDWORKS 2016 vous offre les fonctions supplémentaires suivantes :

1. Ajouter jusqu’à 10 boutons radio pour les fonctions
2. Utiliser des listes conditionnelles :

Cette dernière fonction permet de définir et d’administrer les listes une fois, ainsi que d’éliminer les erreurs en automatisant le renseignement des propriétés dépendantes.

Par exemple, vous pouvez créer une liste parente de différents matériaux et un deuxième ensemble de listes de finitions, où la disponibilité d’une finition dépend de la sélection d’un matériau. Les utilisateurs sélectionnent un matériau, puis une finition parmi les options qui sont disponibles pour leur matériau.

Vous pouvez implémenter des listes conditionnelles en :

  • Spécifiant un ensemble de boutons d’options, une case à cocher, ou une autre liste comme parent pour un contrôle de liste.
  • Créant une liste de groupes, où la première liste est automatiquement créée en tant que parent.

3. Liste des attributs mises à jour : Vous pouvez remplir la liste en tapant des valeurs ou en les important à partir d’un fichier texte ou d’une feuille de calcul Excel

La vidéo ci-dessous vous explique comment utiliser l’éditeur de formulaire de propriétés pour ajouter des propriétés personnalisées dans une pièce.